Vous trouverez sur cette page les différentes étapes et options pour la mise en place des points d’intérêts du parcours Tourism In ainsi que les éléments dont nous avons besoin en fonction de la solution que vous aurez choisie.

DELEGATION - Vous nous déléguez l’ensemble du projet
Cette solution est la plus simple. Nous nous chargeons de collecter les éléments sur internet et de faire les montages. Vous pouvez nous donner le nom des points d’intérêts souhaités ou nous laisser les choisir.
Dans le cas où il n’y aurait pas suffisamment de contenu disponible, nous vous contacterons.
PILOTE - Vous pilotez le projet en entier
Vous nous communiquez l’ensemble des éléments de contenu et nous créons les points sur ces bases. Si nous devons amener une modification (contrainte technique, élément de contenu pas optimal), nous reviendrons vers vous.
HYBRIDE – vous nous donnez du contenu et on complète
Vous avez du contenu disponible mais pas suffisamment. Dans ce cas, vous nous communiquer les éléments dont vous disposez (image, photos, textes, archives, informations spécifiques, anecdotes….) et on se charge de compléter le contenu et du montage pour un résultat optimal.
Un point d’intérêt va durer entre 1 et 2 minutes. Pour les réaliser, il nous faut 5 éléments pour chacun d’eux.
- Un texte de 250 à 350 mots
- Des photos (4 à 10)
- Le type de contenu souhaité (carrousel, avatar, audio)
- Le nom du point
- Le lieu où le positionner
- Chaque élément est détaillé plus bas
Renvoyez le devis signé par mail à votre interlocuteur
Télécharger le fichier d’échange d’informations ci-dessous et renvoyez le par mail avec le devis afin que nous comprenions bien vos attentes
Une fois ces documents reçus, nous mettrons à votre disposition un espace sécurisé afin que vous déposiez le contenu pour chaque point
L’équipe Tourism In conçoit les points et vous informe quand ils sont prêts. Comptez un délais de une à deux semaines après réception de vos éléments de contenu
Fichier d’échange d’informations : télécharger
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question
Le Nom du point
Choisissez un nom évocateur et le plus court possible ( ex : statue Henri V – Lavoir - …) .En effet il y a peu de place sur l’application et il faut que le visiteur identifie facilement le point concerné
Le texte descriptif (250 à 350 mots)
Ce texte doit raconter l’essentiel de ce que vous souhaitez transmettre à vos visiteurs :




Les photos (4 a à 10 par point)
Des photos de qualité, représentatives du lieu ou de l’ambiance que vous souhaitez faire passer et en lien avec le texte. Cela peut inclure :



Que ce soit pour le texte ou les photos, n’oubliez pas que le visiteur ne connait pas le lieu et qu’il va le découvrir à travers une courte vidéo sur son téléphone. Il faut donc :
- Aller à l’essentiel (dates clefs, faits marquants, mention de personnage connus…)
- Ne pas se perdre dans des détails
- Ne pas raconter des points trop techniques
- Faire des phrases courtes, avec un style léger (le texte va être parlé)
- Avoir des photos en lien avec le texte
- Les photos ne doivent pas avoir trop de détails qui ne seront pas visibles sur un petit écran
- Les photos doivent être assez contrastés pour être visible en extérieur
La localisation
Idéalement, nous donner les coordonnées GPS. Cela permet de positionner le contenu sur la carte interactive. Exemple : 43.6765, 4.6272.
Si le point concerne un élément facilement identifiable sur google map, alors vous pouvez juste nous donner le nom.
Le type de contenu souhaitée
Il y a plusieurs types de contenus possibles que vous pouvez visualiser ci dessous
Retouches et ajustements éventuels
Afin de garantir une cohérence éditoriale et une expérience optimale pour les visiteurs, nous nous réservons la possibilité de retravailler légèrement vos textes et vos visuels (recadrage, harmonisation du ton, corrections mineures, etc.).
A bientôt sur Tourism IN